Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

TotalEnergies acquiert 50% de Clearway Energy aux Etats-Unis

PARIS (Reuters) – TotalEnergies a annoncé mercredi la signature d’accords avec Global Infrastructure Partners (GIP) pour l’acquisition de 50% de Clearway Energy Group (CEG), cinquième acteur des énergies renouvelables aux Etats-Unis.

Le groupe français entend grâce à cette opération accélérer sa croissance dans le secteur des énergies renouvelables.

« Dans le cadre de cette transaction, GIP recevra 1,6 milliard de dollars (1,5 milliards d’euros) en cash et une participation de 50% moins une action dans la filiale de TotalEnergies qui détient 50,6% dans SunPower », la filiale américaine du groupe français spécialisée dans le solaire résidentiel, précise TotalEnergies dans un communiqué.

Cette acquisition porte la capacité totale de TotalEnergies dans les énergies renouvelables aux Etats-Unis à plus de 25 gigawatts (GW).

Ce partenariat avec Global Infrastructure Partners « permet à TotalEnergies de changer d’échelle sur le marché américain, l’un des plus dynamiques au monde » a déclaré dans un communiqué Patrick Pouyanné, le président-directeur général du géant français.

« La transaction s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de faire de l’électricité renouvelable un de nos principaux moteurs de croissance au côté du gaz naturel liquéfié que nous avons également récemment renforcé aux Etats-Unis » a-t-il ajouté.

Clearway, dont le siège est à San Francisco, détient 7,7 GW d’actifs renouvelables éoliens et solaires en opération via sa filiale CWEN et dispose d’un pipeline de 25 GW de projets renouvelables et de stockage.

(Rédigé par Marc Angrand, Camille Raynaud et Laetitia Volga,)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4O051-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter