Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Toshiba: Une offre de rachat pourrait atteindre 22 milliards de dollars

par Makiko Yamazaki, Kane Wu et Scott Murdoch

TOKYO/HONG KONG (Reuters) – Un groupe d’investisseurs envisagerait une offre de rachat sur Toshiba pouvant aller jusqu’à 7.000 yens (51,41 dollars) par action pour le conglomérat japonais en difficulté, ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier, évaluant l’opération à environ 22 milliards de dollars.

Toshiba, qui explore des options stratégiques, a dit ce mois-ci avoir reçu huit offres initiales de rachat et deux portant sur des alliances capitalistiques qui lui permettraient de rester coté en bourse.

Les investisseurs potentiels discutent actuellement d’une fourchette de prix allant jusqu’à 7.000 yens par action avec les actionnaires du conglomérat, ont indiqué les sources, soit une prime de 27% par rapport au cours de clôture de 5.501 yens mercredi soir.

Le titre Toshiba gagnait 6,5% jeudi, contre une baisse de 0,1% pour l’indice de référence Nikkei.

Le prix de l’offre, s’il est confirmé, valoriserait le fabricant de puces pour réacteurs nucléaires à 3.000 milliards de yens (22 milliards de dollars), ce qui correspond à l’extrémité supérieure de la fourchette.

Une autre source a déclaré que l’éventail des offres était large et que diverses conditions avaient été posées.

Toshiba a indiqué à Reuters qu’il ne divulguerait pas les détails des propositions.

(Reportage Makiko Yamazaki à Tokyo, Kane Wu et Scott Murdoch à Hong Kong ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0AU-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter