Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Stellantis: Tavares veut éviter les licenciements, met en garde sur l’électrification

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Le directeur général de Stellantis,, Carlos Tavares, veut éviter des fermetures d’usines en Europe mais avertit de l’impact de l’électrification du secteur automobile sur la compétitivité du groupe, a-t-il déclaré dans une interview publiée mardi sur le site des Echos.

« Fermer veut dire mettre un cadenas sur la porte et renvoyer tout le monde à la maison. Nous n’avons pas fait cela. Et si je peux l’éviter, je l’éviterai », a déclaré Carlos Tavares.

Le directeur général du groupe franco-italien a une nouvelle fois émis des réserves sur la stratégie politique de l’Union européenne de miser sur l’électrification pour décarboner l’industrie automobile, qui devrait entraîner un surcoût de 50% par rapport à une voiture conventionnelle.

L’Union européenne a pour ambition d’interdire les ventes de véhicules à moteur thermique d’ici 2035.

« Je tiens généralement mes promesses, mais nous devons aussi rester compétitifs. L’avenir de nos sites dépendra également des contraintes politiques sur la décarbonation en Europe et de ses conséquences sur le marché automobile », a-t-il ajouté.

En France, les négociations avec les syndicats sur les effectifs vont reprendre le 1er février.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0H0WT-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter