
Wall Street plonge, plombée par Target et les valeurs à forte croissance
par Noel Randewich et Amruta Khandekar (Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi dans le sillage de la dégringolade…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
PARIS (Reuters) – Stellantis a annoncé vendredi le remboursement anticipé d’un prêt de 6,3 milliards d’euros garanti par l’Etat italien octroyé à Fiat Chrysler en 2020, confirmant ainsi des informations publiées la veille par Reuters.
Ce prêt sur trois ans avait été accordé au constructeur en juin 2020 en plein pic de l’épidémie de COVID-19, par la banque Intesa Sanpaolo et l’agence italienne de crédit à l’exportation SACE en avait garanti 80%. Fiat Chrysler a depuis fusionné avec le français PSA pour donner naissance à Stellantis.
« Stellantis est désormais en mesure de rembourser la ligne de crédit avant sa date d’échéance initiale de mars 2023 tout en poursuivant ses projets d’investissement », déclare le groupe dans un communiqué.
Ce remboursement permet entre autres à Stellantis de s’affranchir des conditions attachées au prêt, à commencer par le maintien de l’emploi sur ses sites en Italie.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse et Marc Angrand)
Le Journal Chrétien est un média chrétien français qui propose l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.