Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Stellantis annonce une hausse de 12% de son CA au premier trimestre

MILAN (Reuters) – Le constructeur automobile Stellantis a déclaré jeudi que son chiffre d’affaires net avait augmenté de 12% au premier trimestre de cette année, soutenu par des prix et un mix de véhicules solides, mais aussi par des effets de change favorables.

Le chiffre d’affaires net s’est élevé à 41,5 milliards d’euros sur la période janvier-mars, contre 37,0 milliards d’euros pro forma un an plus tôt.

Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 36,9 milliards d’euros, selon un consensus Reuters.

Le groupe, dont les marques comprennent Peugeot, Fiat, Jeep, Opel et Maserati, a confirmé ses prévisions pour 2022.

« Malgré les difficultés d’approvisionnement et les effets de l’inflation, nous confirmons notre objectif annuel de marge opérationnelle courante à deux chiffres et de cash-flow positif, soutenu par une bonne dynamique produit et des partenariats stratégiques solides », a déclaré le directeur financier Richard Palmer dans un communiqué.

Le volume des ventes a toutefois chuté de 12% au cours du trimestre, principalement en raison de l’impact des commandes de semi-conducteurs non honorées, a déclaré le quatrième constructeur automobile mondial.

L’approvisionnement en semi-conducteurs devrait s’améliorer progressivement cette année et continuer en 2023, a indiqué Richard Palmer lors d’une conférence de presse.

« Mais honnêtement, je ne peux pas donner une date à laquelle ils (les problèmes d’approvisionnement) seront résolus », a-t-il ajouté.

(Reportage Giulio Piovaccari, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4408C-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter