Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sodexo réorganise son unité principale, chiffre d’affaires supérieur aux attentes

Je soutiens le Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Sodexo, géant mondial de la restauration collective et des services prépayés, a annoncé vendredi une réorganisation de son pôle Services sur Site et a déclaré s’attendre à un retour de ses revenus et de sa marge aux niveaux pré-pandémiques en 2023.

Le groupe a souligné dans un communiqué que son activité est revenue à 97% du niveau pré-Covid, affichant un chiffre d’affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre, aidé par la hausse des prix et la reprise des volumes après les fermetures des sites de ventes et des bureaux à cause du variant Omicron du coronavirus.

« L’année 2023 sera l’année où on va récupérer à la fois notre chiffre d’affaires et notre marge pré-Covid », a déclaré la présidente et directrice générale Sophie Bellon lors d’un appel avec les journalistes.

Le titre Sodexo gagne environ 3,2% à 11h36 à la Bourse de Paris, tandis que son rival Elior est en hausse de 3,8% au même moment.

Les analystes de Bernstein décrivent dans une note la réorganisation comme étant la « plus grande nouvelle », ajoutant que « la réorganisation suggérée depuis longtemps de l’activité vers des segments géographiques (Amérique du Nord, Europe, Reste du monde) s’harmonise avec [son rival] Compass et devrait simplifier l’activité ».

Touchés par les confinements liés au coronavirus, les traiteurs renégocient les tarifs et les accords avec les fournisseurs alors que le secteur fait face à une flambée des prix de l’énergie et des denrées alimentaires déclenchée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, deux grands exportateurs de blé.

Le directeur financier, Marc Rolland, a indiqué que les tarifs de Sodexo au cours du troisième trimestre avaient augmenté de plus de 5% en glissement annuel, avec la répercution des coûts d’inflation sur ses clients. Il a ajouté que le groupe s’attend à une augmentation des tarifs de 4 à 5% d’ici la fin de l’année.

« On ne peut pas se permettre de ne pas passer l’inflation. Ça fait partie de notre savoir-faire en quelque sorte », a ajouté Sophie Bellon.

Le groupe a fait état d’une croissance interne de ses ventes de 18,3% au troisième trimestre, qui lui a permis de dégager un chiffre d’affaires de 5,52 milliards d’euros, contre une estimation moyenne des analystes à 5,33 milliards d’euros. Sodexo a confirmé les perspectives annuelles abaissées en avril.

(Reportage Diana Mandia et Federica Mileo, version française Myriam Rivet et Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI601CH-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour