Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

SAS annule des vols, la grève des pilotes s’aggrave

STOCKHOLM (Reuters) – La compagnie aérienne SAS a annulé jeudi des centaines de vol face à une grève des pilotes de sa principale filiale SAS Scandinavia, qui casse la dynamique créée par la forte hausse du trafic enregistrée en juin.

Les négociations entre la direction et les pilotes sur une nouvelle convention collective ont échoué lundi, provoquant une grève qui contribue au chaos dans le secteur aérien en Europe et aggrave la crise financière de SAS, qui pense devoir annuler la moitié de ses vols.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La compagnie aérienne s’est placée mardi sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis. Elle s’attend à ce que la procédure prenne entre neuf et 12 mois.

Les données de l’outil de suivi des vols FlightAware montrent que 202 vols de SAS, soit les deux tiers de son activité quotidienne normale, ont été annulés jeudi.

« Le préavis de grève des syndicats de pilotes de SAS Scandinavia a commencé à avoir un impact sur nos réservations vers la fin du mois », a déclaré Anko van der Werff, directeur général de SAS, dans un communiqué.

« Nous poursuivons notre plan de restructuration ‘SAS FORWARD’, auquel toutes les parties prenantes doivent participer afin d’assurer la stabilité financière de SAS. »

SAS, qui peine depuis des décennies face à la concurrence des compagnies à bas coûts en Europe, a déclaré que la grève lui coûterait 10 à 13 millions de dollars (9,81 à 12,75 million d’euros) par jour et avait accéléré sa décision de demander la protection de la loi sur les faillites.

Les pilotes en grève ont déclaré qu’ils étaient prêts à envisager des réductions de salaire mais qu’ils ne pouvaient accepter que SAS engage de nouveaux pilotes par l’intermédiaire de deux nouvelles filiales, dans des conditions que les syndicats jugent moins favorables.

(Reportage Niklas Pollard ; version française Elitsa Gadeva)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI660FY-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS