Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ryanair annonce une perte au troisième trimestre, hausse possible des tarifs cet été

par Conor Humphries

DUBLIN (Reuters) – Ryanair a fait état lundi d’une perte pour les trois derniers mois de 2021 mais a toutefois dit espérer que les réductions de capacité de ses rivaux contribuent à faire monter les prix pendant la prochaine saison estivale.

La compagnie aérienne irlandaise a accusé une perte de 96 millions d’euros au cours de son troisième trimestre, contre une perte de 101 millions attendue par les analystes selon un consensus fourni par l’entreprise.

Ryanair avait perdu 306 millions d’euros au même trimestre l’an dernier après un bénéfice de 88 millions d’euros sur la même période en 2019.

La première compagnie aérienne à bas coûts d’Europe a également confirmé sa prévision d’une perte entre 250 millions et 450 millions d’euros pour son exercice financier annuel, qui se termine le 31 mars.

Le directeur général du groupe Michael O’Leary a déclaré que les perspectives restaient incertaines malgré un « très fort rebond » des réservations ces dernières semaines, les inquiétudes concernant le variant Omicron commençant à s’estomper.

« Les réservations récentes se sont améliorées, à la suite de l’assouplissement des restrictions de voyage, mais la courbe de réservation reste très tardive et rapprochée, de sorte que le trafic du quatrième trimestre nécessite d’être stimulé par une baisse des prix », a-t-il expliqué.

A la Bourse de Dublin, l’action Ryanair reculait de 1% dans la matinée.

Le directeur financier de Ryanair, Neil Sorahan, a toutefois mis en avant dans un entretien avec Reuters les réductions de capacité entreprises par plusieurs de ses concurrents qui pourraient induire « une pression à la hausse sur les tarifs » cet été, période à laquelle le secteur s’attend à une forte demande.

Pour son exercice 2021-2022, Ryanair a réaffirmé son objectif de transporter près de 100 millions de passagers. Pour l’exercice à venir qui sera clos en mars 2023, Michael O’Leary a dit la semaine dernière s’attendre à transporter 165 millions de passagers.

Concernant les négociations avec Boeing, Ryanair est « très loin » d’un nouvel accord pour une prochaine commande d’avions 737, a indiqué Neil Sorahan.

La compagnie avait mis fin en septembre à ses discussions avec l’avionneur pour une commande de 10 Boeing 737 MAX, citant des désaccords sur le prix, mais avait dit rester en contact avec Boeing, son principal fournisseur.

(Reportage Conor Humphries; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0U0AW-FILEDIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS