Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Renault tiendra son très attendu « capital market day » le 8 novembre

PARIS (Reuters) – Renault a fixé jeudi au 8 novembre la date de son très attendu « capital market day » au cours duquel il doit détailler son projet de création de deux entités distinctes, une dédiée à l’électrique et l’autre aux motorisations thermiques.

« Luca de Meo, (directeur général) de Renault Group et Thierry Piéton, (directeur financier), présenteront une mise à jour de la stratégie du groupe et des objectifs financiers moyen-terme du plan Renaulution », a ajouté le constructeur automobile français dans un communiqué.

Après avoir renoué l’an dernier avec un bénéfice pour la première fois en trois ans, Renault est parti cette année, au prix d’une restructuration drastique et malgré sa sortie du marché russe, pour atteindre les objectifs de son plan stratégique avec trois ans d’avance : une marge opérationnelle supérieure à 5% et un free cash flow opérationnel de l’automobile supérieur à 1,5 milliard d’euros.

Il a également engagé une politique de partenariats grâce à laquelle il espère revenir dans la course à l’électrification malgré les difficultés d’approvisionnement en composants électroniques qui persistent dans toute l’industrie et qui viennent de le contraindre encore à suspendre la production dans son usine de Douai (Nord), berceau de la nouvelle Mégane électrique, un produit phare pour le groupe.

Précurseur de l’électrique avec son partenaire Nissan au cours de la décennie précédente, le groupe au losange s’est vu détrôner par des nouveaux venus comme Tesla ou les ambitions de Volkswagen.

En ouvrant sa future entité thermique à des partenaires extérieurs, il compte dégager une marge de manoeuvre supplémentaire pour financer la partie électrique et logiciels de ses activités.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S0C9-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don