Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rehn (BCE) prévoit une inflation en zone euro d’environ 2% dans deux ans, rapporte la presse

Télécharger l'application du Journal Chrétien

BERLIN (Reuters) – Les facteurs à l’origine de la hausse des prix dans la zone euro s’atténueront au cours de l’année et l’inflation reviendra autour de l’objectif de 2% de la Banque centrale européenne (BCE) dans les deux prochaines années, a déclaré dimanche Olli Rehn, l’un des membres du conseil des gouverneurs de l’institution.

S’exprimant dans une interview accordée au quotidien économique allemand Handelsblatt, le gouverneur de la banque centrale finlandaise a déclaré que le rythme futur de normalisation de la politique monétaire de la BCE, actuellement accommodante, dépendait des données économiques.

« Personnellement, je m’attends à ce que les données économiques restent relativement bonnes malgré l’impact du variant Omicron », a-t-il dit. Il a ajouté considérer des hausses de taux en 2023 comme une étape logique, du moins tant qu’il n’y aura pas de nouveaux chocs économiques.

Christine Lagarde, la présidente de la BCE, a déclaré vendredi que les prix de l’énergie devraient se stabiliser dans les mois à venir et que les goulets d’étranglement dans les chaînes d’approvisionnement, un autre moteur de la hausse des prix, pourraient aussi se résorber.

L’inflation dans la zone euro a atteint 5% en rythme annuel en décembre.

(Reportage Michael Nienaber; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0N05B-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter