Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rebond technique de Wall Street à l’entame du 4e trimestre

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi à l’entame du quatrième trimestre après la forte baisse des indices sur le mois de septembre, mais le rebond est limité par Tesla dont les livraisons de véhicules ont déçu.

Une dizaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 298,9 points, soit 1,04%, à 29.024,41 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,81% à 3.614,8 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,35%, soit 36,79 points, à 10.612,418.

Les trois grands indices de Wall Street rebondissent alors qu’ils ont accusé la semaine dernière leur troisième repli hebdomadaire consécutif, le S&P 500 ayant pour sa part affiché son pire mois de septembre depuis la crise financière de 2008, avec une baisse de près de 9%.

« Nous pourrions assister à un rebond au début du trimestre simplement parce que le moral est déjà bas et en raison des creux atteints à la fin du dernier trimestre », explique Jason Pride, directeur des investissements chez Glenmede.

« Nous pensons qu’au cours du trimestre, il deviendra de plus en plus évident que nous nous rapprochons d’une récession alors que la Fed continue d’augmenter les taux d’intérêt. Cela devrait à terme peser à nouveau sur le marché et probablement maintenir le marché plus près, sinon en dessous, des creux auxquels il fait déjà face », a-t-il ajouté.

A cet égard, la publication de 14h00 GMT de l’indice ISM manufacturier aux Etats-Unis pour le mois de septembre sera surveillé par les investisseurs.

La tendance haussière est pour le moment emmenée par les valeurs pétrolières comme Exxon Mobil et Chevron, qui prennent respectivement 3,83% et 4,76%, des sources ayant déclaré à Reuters que l’Opep+ envisage une baisse de sa production de plus d’un million de barils par jour lors de sa réunion de mercredi.

Les géants technologiques Meta Platforms et Microsoft gagnent pour leur part respectivement 0,98% et 1,15%.

Tesla, qui a fait état dimanche d’une baisse de 4,9% de ses livraisons de véhicules au troisième trimestre, un chiffre inférieur aux attentes, cède 7,23%.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI920NL-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don