Les Bourses européennes évoluent en hausse lundi dans la matinée. A 9h36, l'indice CAC 40 à Paris gagne 0,9%. À Francfort, le Dax prend 0,83% et à Londres, le FTSE s'adjuge 1%. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
Les Bourses européennes évoluent en hausse lundi dans la matinée, de solides publications de résultats d’entreprises et le rebond des Bourses chinoises alimentant l’appétit pour le risque.
La perspective de nouvelles mesures de relance budgétaire aux Etats-Unis soutient aussi la tendance, les sénateurs américains s’efforçant de finaliser un vaste plan d’infrastructure de 1.000 milliards de dollars qui pourrait être adopté cette semaine.
A 9h36, l’indice CAC 40 à Paris gagne 0,9% à 6.672,49 points. À Francfort, le Dax prend 0,83% et à Londres, le FTSE s’adjuge 1%.
L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 1,04%, le FTSEurofirst 300 de 0,74% et le Stoxx 600 de 0,77%.
Aux valeurs, Axa grimpe de 3,58%, en tête du CAC 40, après la publication de résultats semestriels en nette amélioration.
A contrario, son concurrent Allianz lâche 3,45% après l’annonce d’une enquête par le département américain de la Justice concernant le fonds « Structured Alpha » de sa filiale Allianz Global Investors à la suite de plaintes de plusieurs fonds de pension américains concernant la gestion par Allianz GI de leurs investissements pendant la crise du coronavirus.
Le britannique Meggit s’envole de 58,81% après l’offre d’achat de l’américain Parker-Hannifin pour 6,3 milliards de livres (7,4 milliards d’euros).
A Paris, Bolloré abandonne 1,91% après la publication de ses résultats vendredi soir.
HSBC avance de 1,61%, la banque britannique ayant annoncé un bénéfice avant impôts plus que doublé au premier semestre.
Heineken s’adjuge pour sa part 0,28% après avoir fait état d’un résultat opérationnel meilleur que prévu au premier semestre mais averti que la hausse des prix des matières premières allait commencer à affecter ses résultats au second semestre.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
MILAN (Reuters) - La pénurie mondiale de semi-conducteurs pourrait amputer la production de Stellantis en Italie de 220.000 véhicules cette année, a déclaré le syndicat…
BRUXELLES (Reuters) - Brussels Airlines, filiale belge de Lufthansa, va annuler près de 700 vols cet été, soit environ 6% des vols prévus, pour réduire…
par Claudia Cristoferi MILAN (Reuters) - Francesco Milleri, proche collaborateur de Leonardo del Vecchio, a pris lundi les rênes de la holding du milliardaire italien…
par Claude Chendjou PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent dans le vert lundi à mi-séance, soutenues principalement par les valeurs pétrolières, mais les volumes…
par Balazs Koranyi et Francesco Canepa FRANCFORT (Reuters) - Le président de la Bundesbank, Joachim Nagel, s'est opposé au projet de la Banque centrale européenne…
LONDRES (Reuters) - Sanofi a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle marque, Impact, regroupant 30 traitements, dont l'insuline, qui seront disponibles à prix coûtant dans…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.