Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ralentissement plus marqué qu’attendu en France

PARIS (Reuters) – La croissance du secteur privé français a été plus faible qu’attendu en juin, montrent l’enquête de S&P Global, l’inflation et les difficultés d’approvisionnement continuant de peser sur l’activité.

S&P Global ajoute que les résultats des élections législatives, qui ont privé Emmanuel Macron de majorité à l’Assemblée nationale, risquent aussi de freiner l’économie.

L’indice PMI des services a reculé à 54,4 en estimation « flash » après 58,3 en mai, alors que le consensus Reuters le donnait à 57,6.

Celui du secteur manufacturier est revenu à 51,0 après 54,6, un chiffre lui aussi plus faible qu’anticipé puisqu’il était attendu à 54,0.

Le PMI « flash » composite recule ainsi à 52,8, après 57,0 en mai et contre un consensus à 56,0.

« Si une perte d’élan était à attendre puisque la reprise de l’activité économique post-confinement avait dopé la croissance, le ralentissement a été aggravé par d’importantes pressions sur les prix », commente Joe Hayes, économiste senior de S&P Global Market Intelligence.

« La tendance au ralentissement économique en France est aussi alimentée par un regain d’incertitude politique lié aux résultats des élections. »

(Reportage Sudip Kar-Gupta, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M08U-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter