Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Porsche valorisé à 75 milliards d’euros pour son début en Bourse

FRANKFURT (Reuters) – Le titre Porsche AG a débuté en bourse à 84 euros jeudi, valorisant la société à 75 milliards d’euros dans le cadre de la plus importante introduction en bourse (IPO) observée en Allemagne depuis plus de 25 ans.

Volkswagen avait fixé mercredi le prix de référence pour l’introduction en Bourse à 82,50 euros par action, soit le haut de la fourchette de 76,50 à 82,50 euros annoncée auparavant.

Vers 10h00, Porsche AG affichait cependant un repli à 82,82 euros, tandis que le titre Porsche SE chutait de 6,2% et Volkswagen de 4,2%.

L’entrée en bourse voit la valorisation de Porsche AG à un niveau proche de la capitalisation boursière de sa société mère, Volkswagen, évaluée à 84 milliards d’euros, devant ses concurrents dont Ferrari.

Cette opération, qui devrait rapporter environ 19,5 milliards d’euros, intervient en pleine période d’instabilité des marchés.

Volkswagen a déclaré que cette instabilité était précisément la raison pour laquelle les investisseurs disposant de capitaux à investir avaient besoin d’une valeur stable et attrayante comme Porsche AG.

« Porsche était et reste la perle du groupe Volkswagen », a déclaré Chris-Oliver Schickentanz, responsable des investissements chez le gestionnaire de fonds Capitell.

Confrontés à des dizaines de milliards de dollars de coûts relatifs à la transition du groupe vers la mobilité électrique, les dirigeants de Volkswagen envisageaient depuis longtemps l’introduction de Porsche en bourse.

Jusqu’à 113.875.000 actions privilégiées, sans droit de vote, vont être placées auprès des investisseurs au cours de l’IPO, qui est la deuxième plus importante observée en Allemagne depuis les débuts de Deutsche Telekom en 1996.

(Reportage Victoria Waldersee et Emma-Victoria Farr ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S0FS-BASEIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S0G1-BASEIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S0FW-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don