Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Petrobras-Bolsonaro limoge de nouveau le président espérant influencer le prix du pétrole

(Corrige coquille dans le titre)

SAO PAULO (Reuters) – Caio Mario Paes de Andrade, haut fonctionnaire du ministère brésilien de l’Économie, sera le prochain président de la compagnie pétrolière publique Petrobras, a déclaré le gouvernement lundi, son prédécesseur ayant occupé le poste pendant moins de deux mois.

Caio Mario Paes de Andrade succédera à Jose Mauro Coelho, choisi pour diriger la première compagnie pétrolière brésilienne début avril, devenant ainsi son quatrième président au cours des deux dernières années.

Selon les analystes, ce remaniement est la dernière tentative du président Jair Bolsonaro pour influencer la politique de tarification du pétrole de Petrobras, afin de renforcer ses chances de réélection dans un contexte d’inflation galopante.

Le ministère des Mines et de l’Énergie a déclaré dans un communiqué annonçant le remaniement que le Brésil était confronté à une volatilité extrême sur le marché du pétrole et du gaz. Il n’a pas précisé la raison de l’éviction de Jose Mauro Coelho, ni la date à laquelle le nouveau président prendra officiellement ses fonctions.

Caio Mario Paes de Andrade, qui a fait ses études aux États-Unis, conseillait auparavant le ministre de l’Économie Paulo Guedes sur la gouvernance numérique et était en lice pour le poste de président au début du mois d’avril, lorsque Jose Mauro Coelho a été choisi.

Petrobras devra d’abord élire Caio Mario Paes de Andrade à son conseil d’administration, car selon les règles de la société, seuls les membres du conseil d’administration peuvent être nommés président.

Avec la flambée des prix à la consommation, y compris de l’énergie, qui contribue à une inflation à deux chiffres, et à l’approche des élections présidentielles d’octobre, Jair Bolsonaro s’est insurgé contre les bénéfices de Petrobras, qui se chiffrent en milliards de dollars.

Mais jusqu’à présent, ses mesures visant à remplacer les responsables de Petrobras ont eu peu d’impact sur les prix de l’essence et du diesel de la société.

(Reportage Carolina Pulice, Gabriel Araujo et Peter Frontini, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N07A-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter