Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pas de licenciements en Allemagne, France et Royaume-Uni, promet Airbus

Il n’y aura aucun licenciement chez Airbus en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, a annoncé jeudi l’avionneur européen dans la foulée de la conclusion d’un accord avec le syndicat IG Metall.

Lourdement pénalisé par les retombées économiques de la crise sanitaire, Airbus s’est résolu à supprimer 15.000 postes dans le cadre d’une restructuration qui vise surtout ses sièges en France et ses usines en Allemagne, ont expliqué des sources de Reuters.

Le syndicat allemand IG Metall et le comité d’entreprise qui représentent les salariés allemands d’Airbus ont dit avoir trouvé un accord avec le constructeur permettant de préserver l’emploi et les sites jusqu’à la fin 2023.

Près de 1.300 salariés d’Airbus Germany et un millier d’employés de la filiale Premimum Aerotec ont accepté de quitter leurs entreprises entre novembre et février, a fait savoir Holger Junge, qui dirige le comité d’entreprise d’Airbus.

« Les chiffres de la production se sont stabilisés, mais nous n’avons pas surmonté la crise », a-t-il dit.

Airbus, qui emploie environ 55.000 personnes en Allemagne, s’est engagé à ne pas supprimer d’autres postes en recourant au travail à temps partiel et en réduisant les volumes horaires de jusqu’à 20% à partir de 2022, a-t-il dit

(Christina Amann et Alexander Huebner; version française Nicolas Delame)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter