Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Orpea passe le dividende en raison de sa dette

(Reuters) – Le groupe Orpea a déclaré vendredi qu’il ne proposerait pas de dividende au titre de l’exercice 2021 et a annoncé la signature d’un accord avec des partenaires bancaires afin de rembourser une dette significative.

Dans la tourmente depuis fin janvier sur fond d’accusations de manquements dans la prise en charge des résidents de ses maisons de retraite, le groupe fait face à des enjeux de financements majeurs en raison d’investissements engagés pour le développement de son parc immobilier et de sa dette.

Le groupe d’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) privés a vu son bénéfice net plonger à 65,2 millions d’euros en 2021, contre 160 millions d’euros un an plus tôt, et sa dette financière nette augmenter de 1,23 milliard d’euros pour atteindre 7,89 milliards d’euros fin 2021.

Orpea a ainsi déclaré avoir signé un accord avec plusieurs banques afin d’obtenir un crédit-syndiqué sécurisé d’un montant de 1,733 milliards d’euros, en raison d’un accès fermé aux marchés financiers et au ralentissement du programme de cessions d’actifs initialement envisagé.

Afin de désendetter son bilan, le groupe a lancé un programme de cessions d’actifs pour un montant d’au moins 3 milliards d’euros d’ici fin 2025.

Le titre de la société était en baisse de 4,9% à 9h30 à la Bourse de Paris.

(Reportage Diana Mandiá, version française Anait Miridzhanian, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4C0A8-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter