Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nike va se retirer complètement de Russie

PARIS/COPENHAGUE/LONDRES (Reuters) – Le fabricant de vêtements sportifs Nike va se retirer complètement de Russie trois mois après avoir suspendu ses activités dans le pays, a déclaré jeudi le groupe dans un communiqué envoyé par courriel.

Nike avait annoncé le 3 mars dernier la suspension temporaire de ses activités dans tous les magasins qu’il possède et exploite en Russie, en réponse à l’invasion de l’Ukraine par Moscou, tout en précisant que les boutiques encore ouvertes étaient exploitées par des partenaires indépendants.

Nike rejoint ainsi d’autres grandes marques occidentales, comme McDonald’s et Google qui ont également quitté le pays.

Les entreprises étrangères qui cherchent à quitter la Russie sont confrontées à la perspective de l’adoption, dans les semaines à venir, d’une nouvelle loi permettant à Moscou de saisir des actifs et d’imposer des sanctions pénales, encourageant certains groupes à accélérer leur départ.

« Nike a pris la décision de quitter le marché russe. Notre priorité est de nous assurer que nous soutenons pleinement nos employés pendant que nous réduisons nos opérations de manière responsable au cours des prochains mois », a déclaré l’entreprise dans le communiqué.

Pour Nike, qui tire moins de 1% de son chiffre d’affaires de l’Ukraine et de la Russie réunies, cette décision est plus symbolique que significative pour ses résultats.

La presse russe a rapporté en mai que Nike n’avait pas renouvelé son contrat de franchise en Russie avec Inventive Retail Group (IRG), son plus grand franchisé dans le pays, qui exploite 37 magasins de la marque via sa filiale Up And Run.

Le titre Nike gagnait près de 1% dans les échanges avant-Bourse.

(Reportage Mimosa Spencer, Jacob Gronholt-Pedersen et Richa Naidu; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0JZ-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter