Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Netflix: Les nouveaux abonnés déçoivent, l’action chute

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Reuters) – Netflix a conquis moins de nouveaux abonnés qu’attendu au cours des trois derniers mois de 2021 et sa prévision pour le trimestre en cours est inférieure au consensus de Wall Street, signe que le géant américain de la vidéo en ligne souffre de la concurrence.

Le numéro un mondial du secteur a fait état jeudi de 8,3 millions d’abonnés supplémentaires sur la période octobre-décembre alors que les analystes financiers en attendaient 8,4 millions selon les données Refinitiv IBES.

L’action Netflix chutait de 10% dans les échanges hors séance après la clôture de Wall Street.

Au total, le groupe comptait fin décembre 221,8 millions d’abonnés dans le monde.

Netflix a relevé ses tarifs la semaine dernière aux Etats-Unis et au Canada, deux pays qui constituent son principal marché mais dans lesquels sa croissance se tasse.

Après avoir profité début 2020 des confinements et de la fermeture des cinémas, conséquence de la pandémie de COVID-19, le groupe a vu son développement ralentir en 2021 avec 18,2 millions de nouveaux abonnés seulement, contre 36 millions l’année précédente.

Sa croissance devrait se stabiliser en 2022 et retrouver son niveau d’avant la pandémie, estiment les analystes.

Netflix peut compter pour les prochains mois sur la sortie des nouvelles saisons de séries à succès comme « Ozark » ou « Stranger Things » mais la concurrence est de plus en plus rude, ses rivaux Walt Disney et HBO Max, filiale d’AT&T, investissant des milliards de dollars.

Au quatrième trimestre de l’an dernier, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 7,71 milliards de dollars (milliards d’euros), conforme au consensus de marché. Il table sur un chiffre d’affaires de 7,90 milliards pour janvier-mars alors que le marché table sur 8,11 milliards.

(Reportage Eva Mathews et Tiyashi Datta à Bangalore, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0J1AW-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter