Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Michel Combes remplacé par Alex Clavel à la tête de SoftBank Group Intl

par Sam Nussey

TOKYO (Reuters) – SoftBank Group a annoncé mercredi la nomination d’Alex Clavel à la direction générale de sa filiale SoftBank Group International (SBGI) en remplacement de Michel Combes, nommé il y a six mois à peine.

Devenu en quelques années l’un des principaux acteurs mondiaux des hautes technologies en misant gros sur des start-up à haut potentiel via sa branche financière, Vision Fund, SoftBank est aujourd’hui contraint de revoir ses ambitions en raison de la forte baisse des valorisations du secteur.

SBGI gère un portefeuille incluant entre autres le concepteur de semi-conducteurs Arm, qu’il espère introduire en Bourse, et des participations dans l’opérateur de satellites OneWeb, l’opérateur mobile américain T-Mobile US et le spécialiste de la robotique Boston Dynamics.

Alex Clavel avait travaillé 19 ans pour la banque Morgan Stanley avant de rejoindre SoftBank in 2015.

Michel Combes, qui a dirigé entre autres Vodafone Europe, Alcatel-Lucent et Altice « a décidé de quitter SoftBank pour poursuivre d’autres opportunités », précise le groupe japonais. Il continuera cependant de représenter SoftBank dans les conseils d’administration de plusieurs sociétés.

(Reportage Sam Nussey, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5L0O7-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter