Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

McDonald’s vend ses activités en Russie à Alexandre Govor

(Reuters) – McDonald’s Corp a annoncé jeudi un accord de vente avec l’homme d’affaires russe Alexandre Govor, qui exploite déjà des restaurants de la franchise en Sibérie et poursuivra les activités du groupe américain sous un autre nom.

Cette décision fait suite au départ annoncé de la chaîne de restauration rapide de Russie, en raison de l’invasion de l’Ukraine.

Alexandre Govor, qui dirige la société GiD LLC, est titulaire d’une licence McDonald’s depuis 2015 et avait aidé la chaîne à se développer en Sibérie, où il gère 25 restaurants.

McDonald’s et GiD ont refusé de divulguer les conditions financières de l’accord, qui devrait être finalisé dans les prochaines semaines.

L’accord prévoit que les salariés conservent leur emploi pendant au moins deux ans dans des conditions équivalentes. Alexandre Govor s’est engagé à payer les salaires de l’entreprise dans 45 régions du pays jusqu’à la finalisation de l’accord.

Selon le ministre de l’Industrie et du Commerce Denis Mantourov, l’accord est le résultat d’un processus de négociation « long et difficile » et le gouvernement fournira à Alexandre Govor toute l’aide nécessaire pour s’installer.

McDonald’s est présent en Russie depuis plus de 30 ans et possède environ 84% de ses quelque 850 restaurants dans le pays. Elle est l’une des plus grandes entreprises mondiales à quitter le pays depuis le début du conflit ukrainien.

L’année dernière, la société a généré environ 9% de ses revenus, soit 2 milliards de dollars, en Russie et en Ukraine.

Plusieurs autres marques occidentales, dont Imperial Brands et Shell, ont également vendu leurs actifs russes ou les ont cédés à des gestionnaires locaux. 

(Reportage de Praveen Paramasivam à Bangalore ; version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I0PB-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter