Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mali : Air France annonce la suspension de ses vols vers Bamako

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Air France a suspendu lundi l’ensemble de ses vols vers Bamako, en application de l’embargo décrété dimanche par les pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) contre le Mali, a annoncé un porte-parole de la compagnie aérienne.

« Air France suit la situation en temps réel et informera ses clients de toute évolution de son programme de vols de et vers Bamako », précise la compagnie sur son site internet.

Les pays de la Cédéao ont annoncé dimanche la fermeture de leurs frontières avec le Mali, la rupture de leurs relations diplomatiques et la mise en place de sanctions économiques sévères, dont un embargo terrestre et aérien, en raison du retard jugé « inacceptable » dans la tenue de nouvelles élections dans ce pays depuis le coup d’Etat de 2020.

Ces nouvelles sanctions, décidées lors d’un sommet d’urgence à Accra, au Ghana, ont fait suite à la décision des autorités maliennes de transition de repousser l’organisation d’élections démocratiques à décembre 2025 au lieu de février 2022, comme initialement prévu.

La France et ses alliés européens oeuvrant depuis des années à la sécurisation du Mali ont dénoncé de leur côté le mois dernier le rapprochement entre la junte au pouvoir à Bamako et la Russie, et plus particulièrement le groupe de mercenaires russes Wagner, perçue comme un moyen pour les militaires putschistes de se maintenir au pouvoir à tout prix.

(Rédigé par Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI090IH-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter