Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lufthansa présente une offre pour une participation de 20% dans ITA Airways

FRANCFORT (Reuters) – Lufthansa souhaite prendre une participation de 20% dans la compagnie aérienne italienne ITA Airways (ex-Alitalia) tandis que le géant du transport maritime MSC prendrait 60%, a déclaré mardi une source au fait du dossier.

L’État italien conserverait dans un premier temps les 20% restants, a précisé la source. Lufthansa et MSG – aussi connu sous le nom de Mediterranean Shipping Group – ont présenté lundi leur offre d’acquisition d’une participation majoritaire.

La presse italienne a rapporté qu’ITA valait entre un et deux milliards d’euros. Lufthansa n’a pas souhaité commenter ces chiffres.

Selon des sources proches du dossier, le fonds d’investissement Certares a présenté une offre concurrente en coopération avec Air France-KLM et la compagnie aérienne américaine Delta.

Un arbitrage entre les deux offres est attendu dans les prochaines semaines, la vente devrait être conclue d’ici fin juin.

La nouvelle compagnie aérienne nationale d’Italie a officiellement remplacé Alitalia en octobre dernier, mettant un terme aux 75 années d’existence du transporteur longtemps symbole du style et du glamour à l’italienne avant qu’il ne connaisse d’importants déboires financiers.

(Reportage Ilona Wissenbach, rédigé par Paul Carrel; version française Valentine Baldassari)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0OY-BASEIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0OR-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter