Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Oréal s’allie à Verily, filiale d’Alphabet

Télécharger l'application du Journal Chrétien

par Paresh Dave

(Reuters) – Verily, filiale du groupe américain Alphabet spécialisée dans les technologies appliquées à la santé et le géant français des cosmétiques L’Oréal ont annoncé jeudi un partenariat portant entre autres sur le développement de nouveaux produits de soins de la peau.

Verily, qui n’a jamais été bénéficiaire, s’est refusé à dévoiler les modalité de ce qu’il présente comme « un partenariat et une collaboration de recherche stratégique pluriannuel ».

L’Oréal a déclaré de son côté que l’accord portait sur « deux programmes visant à mieux comprendre et décrypter les mécanismes de vieillissement capillaire et cutané et à étayer la stratégie et le développement de produits de L’Oréal en matière de nouvelles technologies de précision ».

Plusieurs dirigeants qui ont quitté Verily ont reproché à la société américaine de multiplier les accords de collaboration avec des laboratoires pharmaceutiques plutôt que de privilégier la vente d’abonnements à son logiciel de gestion des recherches cliniques et des traitements.

Pour ces ex-cadres, l’approche choisie par Verily se traduit par des revenus irréguliers et l’empêche d’accéder à la rentabilité.

Selon une source proche du dossier, Verily a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires d’environ 400 millions de dollars mais plus d’un quart de ces revenus sont liés à des activités à faibles marges de gestion de tests de détection du coronavirus, et les pertes de l’entreprise se sont nettement creusées par rapport à 2020.

Verily a déclaré que ces informations étaient inexactes mais ne publie pas ses comptes.

L’accord annoncé jeudi avec L’Oréal est le premier conclu par la société avec un groupe de cosmétiques.

Google, autre filiale d’Alphabet qui teste actuellement un outil d’intelligence artificielle dédié à la détection de maladies de la peau, n’est pas impliqué dans ce partenariat, ont précisé des responsables de la société.

(Reportage Paresh Dave, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0J1BJ-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter