Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Insee prévoit une croissance de +1,3% en 2019

PARIS (Reuters) – Portée par un marché du travail robuste et des gains de pouvoir d’achat, l’économie française conservera cette année un taux de croissance régulier dans un contexte international pourtant toujours plus incertain, déclare l’Insee dans une note de conjoncture publiée jeudi.

L’institut statistique confirme prévoir une croissance de 0,3% chaque trimestre d’ici la fin de l’année, et de 1,3% en moyenne annuelle en 2019, après 1,7 % en 2018, ce qui est légèrement inférieur à l’hypothèse d’un taux de croissance de 1,4% sur laquelle le gouvernement a bâti son budget 2020.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Sous l’effet de ces créations d’emploi, le taux de chômage poursuivrait sa baisse de l’ordre de 0,1 point par trimestre, passant de 8,5% au printemps à 8,3% à la fin de l’année », ajoute l’Insee, ce qui représenterait le taux de chômage le plus bas en France depuis les 7,8% enregistrés fin 2008, avant la crise financière.

Parallèlement, la faiblesse de l’inflation et les baisses d’impôts continueront à accroître le revenu des ménages, dont le pouvoir d’achat devrait augmenter de 2,3% cette année, contre une hausse de 1,2% en 2018.

(Leigh Thomas; Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS