Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe dans le rouge, les exportations chinoises déçoivent

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent en début de séance mercredi après les chiffres décevants du commerce extérieur chinois en août, dernière illustration en date du ralentissement de l’économie mondiale.

À Paris, le CAC 40 perd 0,43% à 6.078,32 points vers 07h45 GMT. À Londres, le FTSE 100 cède 1,54% et à Francfort, le Dax recule de 0,55%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,52%, le FTSEurofirst 300 de 1,16% et le Stoxx 600 de 0,7%.

La croissance des exportations chinoises est tombée à 7,1% en rythme annuel le mois dernier après 18% en juillet, son premier ralentissement depuis avril. À cette mauvaise surprise (le consensus Reuters tablait sur une progression de 12,8%) s’ajoute le maintien de restrictions sanitaires strictes dans plusieurs villes de Chine.

Ces éléments pèsent sur les secteurs les plus exposés à la conjoncture: l’indice Stoxx des matières premières abandonne 2,68%, celui du pétrole et du gaz 2,09%.

Le compartiment des hautes technologies recule quant à lui de 0,6% après la septième séance de baisse consécutive du Nasdaq américain.

Parmi les plus fortes baisses du CAC 40, ArcelorMittal abandonne 3,19%, TotalEnergies 1,72%, Dassault Systèmes 0,45%.

Le repli le plus marquant du début de séance à Paris est pour Ubisoft, qui chute de 12,05%, au plus bas depuis mai. L’accord annoncé mardi sur la montée de Tencent au capital réduit, aux yeux de beaucoup d’observateurs, la possibilité d’un rachat de l’éditeur de jeux vidéo.

(Rédigé par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI860E1-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don