Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe clôture dans le rouge après le rapport sur l’emploi américain

Je soutiens le Journal Chrétien

(Reuters) – Les Bourses européennes ont fini dans le rouge et Wall Street recule à mi-séance vendredi après la publication de chiffres meilleurs qu’attendu sur l’emploi aux États-Unis qui viennent renforcer les spéculations autour d’un nouveau resserrement rapide de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) en septembre.

À Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,63% à 6.472,35 points. Le Footsie britannique cède 0,11% et le Dax allemand recule de 0,65%.

L’indice EuroStoxx 50 perd 0,88%, le FTSEurofirst 300 0,72% et le Stoxx 600 0,82%.

Au moment de la clôture en Europe, Wall Street évoluait elle aussi dans le rouge, l’indice Dow Jones perd 0,38%, le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,79% et le Nasdaq Composite cède 1,23%.

L’économie américaine a créé bien plus d’emplois qu’attendu en juillet et le taux de chômage a reculé à 3,5%, revenant à son niveau d’avant la pandémie de COVID-19, montre vendredi le rapport mensuel du département du Travail, qui offre la preuve la plus convaincante à ce jour que la première économie mondiale n’est pas en récession. [L8N2ZH4GO]

Ce rapport officiel fait état de 528.000 créations d’emplois non agricoles le mois dernier alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 250.000 avec un taux de chômage inchangé à 3,6%.

« Ce sont des données très chaudes sur l’emploi », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities à New York. « Cela signifie que la Fed va continuer à augmenter les taux d’intérêt. Les obligations se font écraser. Les actions sont en train de baisser. »

Sur la semaine, le Stoxx 600 affiche quant à lui une baisse de 0,44% et le CAC 40 une baisse de 0,55% qui ramène à 10,32% son repli depuis le début de l’année.

VALEURS

En Europe, le compartiment technologique accuse la plus forte baisse sectorielle (-2,39%), suivi des médias (-2,04%), pénalisés par le géant mondial de la publicité WPP qui chute de 8,75% après la publication de résultats et prévisions insuffisants aux yeux des analystes. Dans son sillage, Publicis recule de 3,84% à Paris.

Parmi les plus fortes hausses du Stoxx 600, Deutsche Post grimpe de 4,56% après avoir fait état de résultats trimestriels au-dessus des attentes.

TAUX

Les rendements de référence de la zone euro ont rebondi vendredi, conséquence des spéculations en faveur d’une hausse de taux de la part de la Réserve fédérale de septembre.

Le Bund allemand à dix ans a fini la journée à 0,9350%, soit une hausse de près de 16 points de base.

La situation est comparable sur le marché américain, le dix ans remonte de près de 19 points de base à 2,8636%.

CHANGES

Les spéculations autour d’un relèvement de taux de la Fed favorisent également le dollar qui avance de 1,044% face aux autres grandes devises.

L’euro recule ainsi de 0,87% à 1,0154 dollar.

PÉTROLE

Les cours du pétrole ont récupéré une partie de leurs pertes de la semaine mais devaient encore clôturer vendredi près de leurs plus bas niveaux depuis février, les inquiétudes concernant une possible récession et une baisse de la demande de carburant continuant à secouer les marchés.

Le Brent prend ainsi 1,77% à 95,79 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 1,74% à 90,08 dollars, mais ils accusent cependant un repli hebdomadaire d’un peu plus de 4%.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI740TG-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour