Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe boursière hésitante malgré le rebond de Wall Street

PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, le rebond de Wall Street sur des achats à bon compte ne suffisant pas à dissiper les craintes concernant l’économie mondiale.

À Paris, le CAC 40 a perdu 0,2% à 6.647,31 points. Le Footsie britannique a cédé 0,12% et le Dax allemand a grignoté 0,02%.

L’indice EuroStoxx 50 a fini en hausse de 0,05%, le FTSEurofirst 300 a abandonné 0,09% et le Stoxx 600 0,12%.

Au moment de la clôture en Europe, Wall Street évoluait dans le vert après un début de séance prudent: le Dow Jones gagnait 0,6%, le Standard & Poor’s 500 0,7% et le Nasdaq Composite un peu plus de 1%.

Les principaux indices new-yorkais ont été mis sous pression ces derniers jours, l’indice de référence S&P-500 ayant perdu 3,6% au cours des cinq précédentes séances à l’éventualité que la Réserve fédérale maintienne ses taux à un niveau élevé plus longtemps qu’attendu.

La Fed a augmenté ses taux de 375 points de base cette année, la remontée la plus rapide depuis les années 1980, avec le risque de plonger l’économie américaine en récession.

Les banques centrales des Etats-Unis, de la zone euro et du Royaume-Uni doivent annoncer la semaine prochaine leurs décisions en matière de taux d’intérêt pour contrecarrer une inflation toujours trop élevée.

VALEURS

En Bourse, le secteur européen des ressources de base a pris 1,27% avec l’espoir lié à la réouverture en Chine. A Paris, ArcelorMittal a gagné 2,18%.

British American Tobacco a cédé 3,09%, le géant mondial de la cigarette ayant dit s’attendre à une augmentation de ses coûts financiers au cours de l’exercice 2022 avec la hausse des taux d’intérêt dans le monde et la vigueur du dollar.

TAUX

Les rendements des bons du Trésor américain remontent après avoir reculé la veille à la perspective d’une diminution de la hausse des taux de la Fed dès la semaine prochaine.

Celui des Treasuries à dix ans gagne plus de quatre points de base à 3,4656% au lendemain d’un creux depuis la mi-septembre à 3,402%.

Sur le marché obligataire européen, le dix ans allemand a fini la journée quasiment sans changement à 1,819%.

CHANGES

Le dollar cède du terrain face à un panier de devises de référence (-0,29%) et l’euro en profite pour repasser au-dessus de 1,05.

PÉTROLE

Le marché du pétrole repart à la baisse avec les anticipations d’une remise en service prochaine de l’important oléoduc Keystone entre le Canada et les Etats-Unis, à l’arrêt à la suite d’une fuite.

Le Brent recule de 0,91% à 76,47 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) de 0,44% à 71,69 dollars.

(Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB70XM-BASEIMAGE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter