Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe boursière attendue en hausse, la Chine rassure sur le COVID

Je soutiens le Journal Chrétien

par Laetitia Volga

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont attendues dans le vert lundi à l’ouverture grâce à l’annonce d’un assouplissement des restrictions contre l’épidémie de COVID-19 en Chine et à l’apaisement des inquiétudes concernant le rythme de hausses de taux de la Réserve fédérale.

Les premières indications disponibles donnent une progression de 0,61% pour le CAC 40 parisien, de 0,58% pour le Dax à Francfort, de 0,2% pour le FTSE à Londres et de 0,68% pour l’EuroStoxx 50.

La séance devrait être plus calme qu’à l’accoutumée en raison de l’absence d’une partie des investisseurs, la journée étant fériée aux Etats-Unis pour le Memorial Day. Wall Street et le marché obligataire américain rouvriront mardi.

Les marchés asiatiques sont en hausse, portés par l’espoir d’un retour à la normale sur le plan sanitaire et économique en Chine avec la levée progressive de mesures contre l’épidémie de COVID-19 dans le pays.

A Shanghaï, sous confinement depuis deux mois, les restrictions « déraisonnables » visant les entreprises seront levées mercredi, ont annoncé dimanche les autorités, et Pékin a remis en service une partie des transports publics et rouvert certains centres commerciaux et lieux culturels.

Le sentiment de marché devrait par ailleurs continuer de profiter des spéculations des investisseurs sur un ralentissement, voire une interruption, de la remontée des taux de la Fed dès septembre, dissipant ainsi la crainte d’une récession.

Parmi les indicateurs du jour, la première estimation de l’indice des prix à la consommation en Allemagne en mai retiendra l’attention des investisseurs. Le consensus Reuters anticipe une accélération de l’inflation à 8,0% sur un an après +7,8% en avril.

A WALL STREET

La Bourse de New York a fini en forte hausse vendredi, les signes d’un pic de l’inflation et la solidité de la consommation ayant incité les investisseurs à aborder un long week-end de trois jours avec un optimisme croissant quant à la capacité de la Fed à resserrer sa politique monétaire sans faire basculer l’économie dans la récession.

L’indice Dow Jones a gagné 1,76% à 33.212,96 points, le S&P-500 2,47% à 4.158,24 points tandis que le Nasdaq Composite a clôturé en hausse de 3,33% à 12.131,13 points.

EN ASIE

A la Bourse de Tokyo, le Nikkei prend 2,3%, au plus haut depuis plus de cinq semaines, porté par la nette progression de la Bourse new-yorkaise vendredi et par l’optimisme concernant l’évolution de l’épidémie de COVID-19 en Chine.

L’indice SSE Composite de Shanghaï avance de 0,55% et l’indice CSI 300 de Chine continentale de 0,69%, les valeurs liées à la consommation et aux voyages en tête.

CHANGES

L' »indice dollar », qui mesure les variations du billet vert face à un panier de devises de référence, recule pour la troisième séance consécutive, les cambistes ayant revu leurs anticipations sur la politique monétaire de la Fed qui pourrait ralentir, voire suspendre, le cycle de remontée des taux au quatrième trimestre.

L’euro remonte ainsi à 1,0753, proche d’un plus haut en un mois.

PÉTROLE

Les prix du pétrole sont en hausse, évoluant à leur plus haut niveau depuis deux mois, dans l’attente d’un sommet européen ce lundi et mardi à Bruxelles sur un nouveau paquet de sanctions contre Moscou qui pourrait inclure un embargo sur le pétrole russe.

Les Vingt-Sept ne sont pas parvenus dimanche à un accord sur ce point mais ils poursuivront les négociations dans la matinée.

Le Brent gagne 0,48% à 120 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 0,78% à 115,97 dollars.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4T083-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour