Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Espagne va limiter l’utilisation de la climatisation dans les bâtiments publics

par Christina Thykjaer et Belén Carreño

MADRID (Reuters) – Les fonctionnaires espagnols devront supporter des températures plus élevées sur leur lieu de travail cet été, le gouvernement ayant prévu d’appliquer des mesures d’économie d’énergie pour réduire ses factures d’électricité et contribuer à réduire la dépendance de l’Europe aux pétrole et gaz russes.

Un plan en ce sens a été approuvé mardi : il vise au contrôle de la température dans les bureaux de la fonction publique, à l’installation massive de panneaux solaires sur les toits des bâtiments publics et au développement du télétravail.

En été, la climatisation des bureaux ne devra pas être réglée à moins de 27 degrés Celsius (80,6 degrés Fahrenheit), alors qu’en hiver, le chauffage ne devra pas être réglé à plus de 19°C, selon un avant-projet vu par Reuters.

Ce plan, qui s’inscrit dans le cadre d’un effort européen visant à réduire la dépendance à l’égard du gaz et du pétrole russes, encouragera également les fonctionnaires à utiliser les transports en commun ou le vélo pour se rendre au travail.

« Même si l’Espagne est l’un des pays de l’Union européenne les moins exposés à l’énergie russe, il est évident que nous ne sommes pas à l’abri de la hausse des prix de l’énergie », a déclaré à la presse la ministre du Trésor, Maria Jesus Montero.

L’Italie a également annoncé en avril qu’elle prévoyait de limiter la climatisation pour économiser de l’énergie cet été.

(Reportage Christina Thykjaer et Belen Carreño; version française Federica Mileo)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0Z3-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter