Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les entreprises publiques russes augmentent les salaires face à une inflation à deux chiffres

Je soutiens le Journal Chrétien

MOSCOU (Reuters) – De grandes entreprises russes, dont Sberbank et Gazprom, ont décidé d’augmenter les salaires de leurs employés en raison d’une inflation à deux chiffres et afin d’éviter une fuite des compétences à l’étranger.

L’inflation s’est envolée en Russie après que l’Occident a imposé des sanctions contre Moscou en réponse au déploiement de milliers de soldats russes en Ukraine le 24 février dernier.

Certains secteurs, comme celui de l’informatique, ont également dû faire face à l’exode de salariés, certains en réaction aux actions de la Russie en Ukraine, d’autres cherchant à saisir des opportunités à l’étranger avant que la Russie ne devienne plus isolée.

Selon l’Association des communications électroniques russe, près d’un mois après le début de l' »opération militaire spéciale » de Moscou en Ukraine, entre 50.000 et 70.000 spécialistes de l’informatique avaient quitté le pays.

Sberbank a annoncé une hausse de salaire de 8,5% en moyenne, qui entrera en vigueur le 1er juillet. Ses spécialistes de l’informatique pourraient toutefois bénéficier d’une hausse plus importante.

Selon une source citée par The Bell, un média russe, Sberbank pourrait offrir des augmentations de salaire allant jusqu’à 20% aux spécialistes de l’informatique afin de les inciter à rester en Russie. Sberbank s’est refusée à tout commentaire.

Interfax a rapporté, citant des sources du secteur, que Gazprom augmenterait les salaires de 10% en juillet.

(Reportage Reuters; version française Camille Raynaud édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI601WD-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour