Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les dirigeants de la BCE pour une action rapide contre l’inflation, selon un compte rendu

FRANCFORT (Reuters) – Les membres du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) ont exprimé leur inquiétude concernant l’inflation et ont plaidé en faveur de la poursuite de la normalisation de la politique monétaire de l’institution, montre le compte rendu des débats de leur dernière réunion publié jeudi.

Alors que l’inflation a atteint le niveau record de 7,4% sur un an en avril, la BCE a confirmé le mois dernier son intention de mettre fin au troisième trimestre à ses achats d’obligations sur les marchés mais sans donner d’indication nouvelle sur le calendrier du resserrement de sa politique monétaire, soulignant les incertitudes liées à la guerre en Ukraine.

« Les membres ont largement exprimé leur inquiétude quant aux chiffres élevés de l’inflation », a indiqué la BCE dans son compte rendu, précisant qu’ils partageaient largement l’opinion selon laquelle « la normalisation progressive de l’orientation de la politique monétaire (…) devait être poursuivie. »

« Certains membres ont considéré qu’il était important d’agir sans délai inutile », a ajouté la BCE. « Un risque était également perçu que, si le Conseil des gouverneurs ne signalait pas un processus de normalisation plus rapide de sa politique, les anticipations d’inflation continueraient à augmenter. »

Depuis cette réunion d’avril, quasiment tous les membres de la BCE qui se sont exprimés publiquement se sont dits favorables à une hausse des taux d’intérêt en juillet et plusieurs ont plaidé pour que le taux de dépôt redevienne positif d’ici la fin de l’année.

(Reportage Balazs Koranyi, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I0IH-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter