Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les banques américaines ont vu leurs bénéfices fondre au premier trimestre à cause des provisions

par Pete Schroeder

WASHINGTON (Reuters) – Les banques américaines ont vu leurs bénéfices chuter de 6,5% au premier trimestre 2022 à 59,7 milliards de dollars après avoir été contraintes de renforcer leurs provisions pour risque de crédit en raison des incertitudes tant économiques que géopolitiques, indique mardi l’agence américaine chargée de garantir les dépôts bancaires.

Sur un an, leurs résultats ont plongé de 22,2% et cette tendance concerne les établissements bancaires ayant plus de 10 milliards de dollars d’actifs à leur bilan.

Cette hausse des provisions marque un coup d’arrêt à la croissance des bénéfices des banques américaines dont les résultats avaient au cours des derniers trimestres profité des reprises de provisions passées au plus fort de la pandémie de coronavirus.

Face aux incertitudes, les provisions sont reparties à la hausse et ont augmenté de 19,7 milliards de dollars.

« Les pressions inflationnistes, la hausse des taux d’intérêts et l’incertitude géopolitique pourrait pénaliser la rentabilité des banques, affaiblir la qualité du crédit et réduire la croissance des encours de crédit », note la Federal Deposit Insurance Corporation.

Néanmoins, les banques ont fait état d’une croissance de 1% des crédits au cours du premier trimestre, grâce aux prêts aux secteurs du commerce et de l’industrie.

(Reportage Pete Schroeder, version française Matthieu Protard, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0T6-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter