Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les actions reculent à nouveau, l’aversion au risque ne faiblit pas

Je soutiens le Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes baissent nettement en début de séance jeudi, les inquiétudes concernant l’inflation, qui a atteint un nouveau record en France, et la croissance mondiale allant crescendo après la détermination affichée par les grandes banques centrales pour contrer l’envolée des prix.

À Paris, le CAC 40 perd 2,12% à 5.903,84 points, au plus bas depuis une semaine, à 07h33 GMT. À Londres, le FTSE 100 cède 1,82% et à Francfort, le Dax recule de 2,18%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 2,09%, le FTSEurofirst 300 de 1,79% et le Stoxx 600 de 1,6%.

Ce dernier affiche pour le moment une baisse proche de 11% sur la période avril-juin, ce qui marquerait sa pire performance trimestrielle depuis le premier trimestre 2020.

Une nouvelle séance difficile vient de s’ouvrir pour les actions face à la nervosité des acteurs du marché sur les perspectives d’évolution de l’économie, et par ricochet sur les bénéfices des entreprises, sous l’action des banques centrales face à l’inflation.

Mercredi, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a réaffirmé que la lutte contre l’inflation impliquerait de la douleur mais que le plus grand danger pour l’économie serait de ne pas parvenir à stabiliser les prix.

Les rendements de référence de la zone euro ont accentué leur repli après l’accélération plus marquée que prévu de l’inflation en France, qui ressort à 6,5% en rythme annuel en juin selon la première estimation de l’Insee, contre 6,3% pour le consensus Reuters après 5,8% en mai.

Le dix ans français perd six points de base à 1,994% et le dix ans allemand près de sept points à 1,44%.

Les investisseurs seront attentifs à la publication à 12h30 GMT de l’indice PCE d’inflation et des dépenses de consommation des ménages pour le mois de juin aux Etats-Unis.

En Bourse, tous les compartiments européens sont dans le rouge: les indices Stoxx des ressources de base (-1,88%), des banques (-2,04%) et de l’automobile (-2,77%) affichent les plus fortes baisses.

L’Allemand Uniper chute de 19,15% après avoir suspendu ses objectifs pour 2022 à cause de la baisse d’approvisionnement en gaz de Gazprom.

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T0AA-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour