Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les actions européennes regagnent du terrain

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, profitant du repli limité de Wall Street en clôture la veille et de nouvelles encourageantes sur les restrictions sanitaires à Shanghaï.

À Paris, le CAC 40 gagne 1,05% à 6.271,26 points à 07h35 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend 0,78% et à Francfort, le Dax avance de 0,85%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,98%, le FTSEurofirst 300 de 0,49% et le Stoxx 600 de 0,94%.

Wall Street a fini jeudi au-dessus de ses plus bas de séance, le Nasdaq parvenant même à clôturer en territoire positif (+0,06%) et les contrats à terme suggèrent pour l’instant une ouverture positive.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a en outre réaffirmé, dans un entretien à Marketplace, qu’il tablait sur des hausses de taux d’un demi-point lors de chacune des deux prochaines réunions de politique monétaire de la banque centrale, tout en assurant que ses responsables étaient « prêts à faire plus » si nécessaire.

À Tokyo, l’indice Nikkei a rebondi de 2,64% et en Chine, le SSE Composite de Shanghaï a quant à lui pris 0,96% après l’annonce par les autorités locale d’une possible levée partielle des restrictions sanitaires dans les prochains jours.

Les grands indices boursiers américains et plusieurs places européennes s’acheminent néanmoins pour l’instant vers une nouvelle performance hebdomadaire négative sur l’ensemble de la semaine, encore marquée par une forte volatilité entre les craintes liées à la remontée des taux d’intérêt et les signes de ralentissement de la croissance économique.

Aux valeurs, TotalEnergies affiche la meilleure performance du CAC 40, une hausse de 2,15%, après le relèvement de la recommandation de Berenberg, passé à l’achat. Le titre fait mieux que l’ensemble du secteur du pétrole et du gaz (+1,24%), tiré par la remontée des cours du pétrole.

En baisse, Orpea chute de 4,85% après avoir annoncé qu’il renonçait à verser un dividende cette année et qu’il avait conclu un accord avec plusieurs banques pour pouvoir faire face à « des enjeux de financements majeurs », qui incluent des échéances de dettes de plus de 1,8 milliard d’euros sur 2022-2023.

(Rédigé par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4C0AK-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter