Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les actions en ordre dispersé dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé en début de séance vendredi mais se dirigent vers une performance hebdomadaire positive, les investisseurs anticipant de plus en plus que la Réserve fédérale freine, voire suspende, le rythme de son resserrement monétaire plus tard dans l’année.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,45% à 6.439,39 points vers 07h55 GMT. À Londres, le FTSE 100 perd 0,21% et à Francfort, le Dax avance de 0,35%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,42%, le FTSEurofirst 300 de 0,22% et le Stoxx 600 de 0,37%.

Les marchés européens ont clôturé jeudi dans le vert, les investisseurs ayant été rassurés par les « minutes » de la Réserve fédérale qui suggèrent pour certains qu’une pause dans la hausse des taux de l’institution est envisageable en septembre.

Le dollar tombe à son plus bas niveau en un mois face à un panier de devises internationales et les rendements des emprunts d’État de référence sont en recul.

Les marchés suivront à 12h30 GMT la publication des statistiques mensuelles des revenus et dépenses des ménages aux États-Unis, qui incluent l’indice PCE des prix à la consommation, très surveillé par la Fed.

En version « core », c’est-à-dire en excluant les catégories volatiles de l’énergie et des produits alimentaires, l’indice est attendu en hausse de 4,9% sur un an, ce qui marquerait un ralentissement après 5,2% en mars et alimenterait l’idée qu’un resserrement monétaire plus agressif peut être évité.

Du côté des valeurs, Maisons du Monde chute de 22,27% après avoir abaissé ses prévisions annuelles, évoquant notamment le niveau élevé des coûts, du frêt aux matières premières et l’impact de la pandémie de COVID-19.

JCDecaux recule de 2,88% après l’abaissement de conseil de JP Morgan à « sous-pondérer » et Unibail-Rodamco-Westfield, lanterne rouge du CAC 40, cède 2,20% après la dégradation de Goldman Sachs à « neutre ».

(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4Q082-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter