Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le G20 va s’engager à soutenir un plan de relance solide après la crise du coronavirus

Les dirigeants des pays du G20 devraient s’engager vendredi à soutenir un plan de relance global et d’augmenter les ressources du Fonds monétaire international (FMI) afin qu’il aide les pays les plus pauvres à combattre les effets de la crise sanitaire.

Les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales des 20 premières économies mondiales participeront à une vidéo-conférence vendredi.

Ce sera la première réunion du G20 depuis l’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis.

« Les ministres parleront du besoin de la nécessité de politiques budgétaires soutenant une reprise rapide et solide de l’économie, ils veulent éviter le risque d’une réduction trop précoce du soutien budgétaire », a déclaré un responsable du G20.

L’an dernier, le FMI avait proposé la création de 500 milliards de dollars de nouveaux droits de tirage spéciaux (DTS), sa « monnaie », mais il s’était heurté à un refus de la part de Donald Trump, alors président des Etats-Unis.

Une nouvelle émission de cet actif de réserve international est similaire à l’impression par une banque centrale de monnaie, car les nouveaux DTS donnent à chaque membre du FMI plus de réserves à utiliser proportionnellement à leur participation dans le fonds.

Le changement d’administration aux Etats-Unis pourrait permettre au FMI d’augmenter ses ressources, la Secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, ayant soutenu cette idée dans une lettre adressée jeudi au G20.

(Andrea Shalal, David Lawder, Michael Nienaber et Jan Strupczewski; version française Camille Raynaud)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter