
Wall Street plonge, plombée par Target et les valeurs à forte croissance
par Noel Randewich et Amruta Khandekar (Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi dans le sillage de la dégringolade…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
(Reuters) – Le fonds spéculatif activiste de Nelson Peltz, Trian Partners, a pris une participation dans Unilever, ce qui pourrait accroître la pression sur le groupe de produits de grande consommation qui a renoncé au rachat de la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline, a déclaré dimanche une source proche du dossier.
Sollicités, Trian et Unilever ont refusé de s’exprimer.
L’information a été rapportée en premier par le Financial Times, qui citait des sources ayant une connaissance directe du sujet. Ces sources n’ont pas précisé le niveau de la participation acquise par le fonds spéculatif américain.
La stratégie d’Unilever – fabricant de marques telles que le savon Dove et la mayonnaise Hellmann’s – est scrutée depuis que le groupe a de facto renoncé mercredi à son projet de rachat de la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline en indiquant ne pas vouloir relever son offre de 50 milliards de livres (60 milliards d’euros).
(Reportage Vishal Vivek à Bangalore, version française Benjamin Mallet et Claude Chendjou)
Le Journal Chrétien est un média chrétien français qui propose l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.