Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Crédit agricole prend de nouveaux engagements en faveur du climat

PARIS/LONDRES (Reuters) – Le Crédit agricole a dévoilé mercredi de nouveaux objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre en lien avec ses activités de financement des secteurs du gaz et du pétrole et entend augmenter ses investissements dans les énergies renouvelables.

Dans le cadre de ses engagements en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, le groupe bancaire s’est fixé comme objectif de réduire de 30% les émissions liées au financement des industries du gaz et de pétrole d’ici 2030 et de 50% celles liées au financement du secteur automobile.

En parallèle, le Crédit agricole a dit vouloir augmenter de 65% ses investissements dans les énergies renouvelables d’ici 2025 pour atteindre une capacité de 14 gigawatts en portefeuille, ce qui représente l’équivalent des besoins énergétiques d’environ 5 millions de foyers.

L’association Reclaim Finance a salué les décisions de la banque française tout en estimant que ces engagements ne suffiront pas pour permettre au Crédit agricole de pleinement contribuer à limiter le réchauffement climatique.

« Nous demandons au Crédit agricole de concrétiser cette ambition en devenant la première banque française, comme elle l’a été pour le charbon, à mettre fin au soutien direct et indirect aux nouveaux champs pétroliers et gaziers », a déclaré dans un communiqué Lucie Pinson, directrice de Reclaim Finance.

(Reportage Matthieu Protard à Paris et Simon Jessop à Londres, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5L0NS-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter