Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le bénéfice de BMW stimulé par sa coentreprise chinoise et la hausse des prix

LONDRES (Reuters) – BMW a affiché jeudi une hausse de son bénéfice au premier trimestre, stimulée par une réévaluation de sa participation dans sa coentreprise chinoise et par la hausse des prix.

Le constructeur automobile allemand a par ailleurs maintenu ses perspectives pour 2022 malgré la volatilité des prix des matières premières et de l’énergie.

La réévaluation de sa participation existante dans sa coentreprise avec Brilliance Auto Group a permis de dégager un bénéfice préliminaire de 7,7 milliards d’euros, a déclaré BMW.

En février, le groupe avait annoncé une prise de contrôle majoritaire de sa coentreprise chinoise pour 3,7 milliards d’euros, passant de 50 à 75%, après avoir obtenu l’accord nécessaire de Pékin.

Si l’on exclut l’impact de sa participation dans la coentreprise BMW Brilliance Automotive, BMW a enregistré une hausse de 16,3% de son chiffre d’affaires pour le trimestre, malgré une baisse de 6,2% des ventes de voitures en raison d’une hausse des prix.

L’industrie automobile a été frappée par une succession de problèmes de chaîne d’approvisionnement liés à la pandémie de COVID-19, en particulier une pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Les constructeurs automobiles comme BMW se sont concentrés sur la production de véhicules à plus forte marge, et le manque d’offre a fait grimper les prix des voitures neuves et d’occasion.

La société a enregistré un bénéfice net trimestriel de 10,2 milliards d’euros, contre 2,8 milliards d’euros un an plus tôt. En excluant l’impact de BMW Brilliance Automotive, le groupe a réalisé un bénéfice d’exploitation de 3,4 milliards d’euros, contre 3 milliards d’euros un an plus tôt.

(Reportage Nick Carey, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI440AH-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter