Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’accord commercial sino-américain améliore les perspectives de l’économie mondiale

Je soutiens le Journal Chrétien

L’accord économique et commercial de « phase 1 » entre la Chine et les Etats-Unis est bénéfique pour l’économie mondiale, estime Ding Shuang, économiste à la Standard Chartered Bank.
« Avec l’accord de phase 1 qui réduit les risques auxquels l’économie mondiale fait face, nous pensons que 2020 sera une année de croissance modérée, mais stable pour l’économie mondiale », a-t-il confié à Xinhua.
Il a ajouté que les prévisions de croissance mondiale pour l’an prochain sont de 3,3%, légèrement plus élevées que les 3,1% estimés par sa banque.
Les deux pays se sont mis d’accord plus tôt ce mois-ci sur le texte de cet accord qui repose sur les principes d’équité et de respect mutuel, constituant le dernier progrès en date dans la résolution de leur différend commercial vieux de deux ans.
Soulignant trois freins structurels à long terme pour l’économie mondiale, à savoir la dette, la démographie et la démondialisation, M. Ding a estimé que cet accord allait redonner moral aux investisseurs sur les marchés financiers mondiaux.
Les prix du pétrole ont atteint la semaine dernière leur plus haut en trois mois, soutenus par de meilleures perspectives de trêve commerciale entre Washington et Beijing.
Parallèlement, les indices boursiers américains ont également connu des hausses nettes, dont le Dow (+1,13%), le S&P 500 (+1,65%) et le Nasdaq (+2,18%).
« La réaction positive des marchés montre que (l’accord) va aider à renforcer la confiance des entreprises », a analysé l’économiste, en ajoutant qu’il sera également bénéfique pour les deux pays.
D’après lui, pour les Etats-Unis, cet accord est « essentiel pour la réélection du président Donald Trump, car il réduit les chances de récession et stimule le marché boursier », tandis que pour la Chine, il améliore les perspectives commerciales et réduit la nécessité de mettre en œuvre des mesures de relance à grande échelle dans le but de stimuler son économie.
Cet accord cadre aussi en gros avec la tendance principale de la Chine qui est d’aller vers un approfondissement de sa politique de réforme et d’ouverture, ainsi qu’avec ses besoins domestiques visant à promouvoir un développement économique de meilleure qualité, a poursuivi M. Ding.
En se basant sur les informations rendues publiques, « la Chine s’est engagée à mieux protéger les DPI (droits de propriété intellectuelle), ce qui est essentiel pour elle en vue d’encourager les investissements dans la R&D (recherche et développement) et de favoriser l’innovation », a-t-il conclu.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour