Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La SCA exige une compensation de plus d’un milliard de dollars pour les pertes causées par le porte-conteneurs Ever Given

L’Autorité égyptienne du canal de Suez (SCA) va demander une compensation de plus d’un milliard de dollars américains pour les pertes causées par le porte-conteneurs Ever Given, qui est resté coincé dans la voie navigable et a bloqué la navigation pendant six jours, a indiqué le président de la SCA, Osama Rabie.

La compensation pour les pertes et les dommages « atteindra plus d’un milliard de dollars », a confié mercredi M. Rabie à une chaîne de télévision locale. « C’est le droit de l’Etat et nous n’y renoncerons pas », a-t-il affirmé.

Le navire de 224.000 tonnes battant pavillon panaméen s’est échoué dans la voie navigable de Suez le 23 mars et a été renfloué six jours plus tard grâce aux efforts de la SCA en coopération avec la société néerlandaise Boskalis et son équipe d’intervention d’urgence SMIT Salvage engagée par le propriétaire de Ever Given.

La compensation demandée par l’autorité ne concerne pas seulement les pertes financières causées par la suspension de la navigation pendant six jours, mais inclut les frais d’utilisation des dragues et des remorqueurs ainsi que les dommages physiques causés pendant le processus de sauvetage, a expliqué le président de la SCA.

L’Egypte a repris la navigation dans le canal plusieurs heures après le sauvetage du porte-conteneurs échoué, tôt lundi, après quoi un grand nombre des 422 navires qui avaient été maintenus en attente ont commencé à emprunter la voie navigable.

Samedi au plus tard, les 422 navires retardés auront tous emprunté le canal de Suez, selon M. Rabie.

Reliant la mer Méditerranée à la mer Rouge, le canal de Suez est un axe majeur du commerce maritime mondial car il permet aux navires de voyager entre l’Europe et l’Asie du Sud sans passer par l’Afrique, réduisant ainsi la distance du voyage maritime entre l’Europe et l’Inde d’environ 7.000 km. Environ 12 % du volume du commerce mondial passe par ce canal artificiel.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter