Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Russie cherche de nouveaux marchés pour ses produits pétroliers

MOSCOU (Reuters) – La Russie augmente ses exportations d’essence et de naphta vers l’Afrique et le Moyen-Orient, selon plusieurs sources et les données de Refinitiv, alors que les ventes à destination de l’Europe ralentissent.

L’Union européenne (UE) a graduellement réduit ses importations de pétrole et de carburant russe depuis le mois de mars en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et a décidé de mettre fin à celles-ci à 90% d’ici la fin de l’année.

Bien que l’Asie ait rapidement augmenté ses achats de brut russe, il est primordial pour la Russie de trouver de nouveaux marchés, afin d’éviter une baisse supplémentaire de ses exportations et de sa production de pétrole.

« L’Afrique et le Moyen-Orient semblent être les principaux marchés vers lesquels les producteurs de pétrole russe pourraient se tourner. Nous nous attendons donc à ce que les livraisons à destination de ces régions augmentent dans la deuxième partie de l’année », a expliqué à Reuters un trader spécialisé dans les produits pétroliers russes.

La Russie exportait plus de 2,5 millions de barils par jour (bpj) de pétrole vers l’Europe avant la mise en place des sanctions.

Les compagnies pétrolières russes ont récemment augmenté les livraisons d’essence et de naphta à destination de l’Afrique et du Moyen-Orient via les ports de la Baltique, ont indiqué les traders.

Avant que les sanctions ne soient mises en place, la plus grande partie des livraisons russes à destination de ces régions étaient acheminées via les ports de la mer Noire.

(Reportage Reuters; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M04D-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter