Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La pandémie pose des risques sur les perspectives économiques

Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) Jerome Powell a déclaré lundi que la pandémie de COVID-19 continuerait de poser des risques sur les perspectives économiques des Etats-Unis, à un moment où le rythme de vaccination ralentit.

« Les progrès en matière de vaccinations ont limité la propagation de la COVID-19 et continueront probablement à réduire des effets de cette crise de santé publique sur l’économie, » a affirmé M. Powell dans un témoignage écrit publié lundi après-midi sur le site officiel de la Fed, préparé en amont d’une audience mardi devant le sous-comité spécial de la Chambre sur la crise du nouveau coronavirus.

« Néanmoins, le rythme de vaccination a ralenti et de nouvelles souches continuent de présenter un risque. Les progrès constants en matière de vaccinations soutiendront le retour des conditions économiques à la normale », selon lui.

Le témoignage de M. Powell est intervenu alors que des experts de la santé publique ont averti que le variant Delta hautement contagieux continue de menacer les Etats-Unis, en particulier dans les Etats comportant les plus faibles taux de vaccinations.

Il a aussi affirmé dans son témoignage que l’inflation aux Etats-Unis a considérablement augmenté, surtout ces derniers mois alors que l’économie a poursuivi sa réouverture.

Selon un résumé des dernières prévisions économiques publiées la semaine dernière par la Fed, l’indice des prix des dépenses de consommation personnelle de base, l’indicateur d’inflation préféré de la Fed, devrait remonter à 3% d’ici la fin de 2021, puis décroître à 2,1% au cours des deux prochaines années.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter