Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La hausse du prix du carburant pénalise Lufthansa malgré le bond des réservations

FRANCFORT (Reuters) – Lufthansa a annoncé jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu, la hausse du prix du carburant ayant pénalisé les gains provenant de l’explosion de la demande de voyages après la levée des restrictions contre le COVID-19.

La perte ajustée avant intérêts et impôts (Ebit) de la compagnie aérienne allemande s’est réduite à 591 millions d’euros au premier trimestre, contre une perte de 1,05 milliard d’euros pour la même période de 2021.

Les analystes s’attendaient en moyenne à une perte de 558 millions d’euros, selon un consensus fourni par la société.

Le chiffre d’affaires a cependant plus que doublé pour atteindre 5,36 milliards d’euros, au-dessus des prévisions moyennes des analystes qui tablaient sur 5,12 milliards d’euros, grâce à un bond du nombre de passagers, tant pour les voyages d’affaires que pour les loisirs.

« Les nouvelles réservations augmentent de semaine en semaine », a déclaré le président du directoire Carsten Spohr dans un communiqué, ajoutant que la demande de fret restait élevée dans un contexte de perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

« Cela rend notre décision stratégique de renforcer Lufthansa Cargo encore plus pertinente », a ajouté Carsten Spohr.

La compagnie a également confirmé sa prévision d’une amélioration de son Ebit ajusté en 2022 par rapport à 2021.

« Le niveau actuel des réservations nous donne confiance dans la poursuite de l’amélioration de nos résultats financiers au cours des prochains trimestres. Nous devons répercuter la hausse des coûts sur les clients », a déclaré le directeur financier Remco Steenbergen.

(Reportage Zuzanna Szymanska, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI440A6-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter