Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France va saisir la Commission européenne sur Norwegian Air

Soutenez bible.audio

PARIS (Reuters) – Le ministre français de l’Economie et des Finances a annoncé dimanche son intention de saisir la Commission européenne à propos des aides publiques dont bénéficie la compagnie aérienne à bas coûts Norwegian, en grande difficulté financière.

Invité du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro, Bruno Le Maire a estimé que le plongeon de la compagnie française XL Airways, notamment, s’expliquait « en partie » par la concurrence de Norwegian, troisième compagnie low cost derrière EasyJet et Ryanair qui a bouleversé le marché avec des tarifs transatlantiques réduits, au prix d’une dette élevée.

« Elle casse les prix, elle est endettée, mais elle a un soutien public norvégien, et ça, je ne peux pas l’accepter », a-t-il déclaré.

« Les règles de concurrence doivent être les mêmes pour tous », a-t-il souligné. « Nous ne pouvons pas l’accepter en Europe, nous ne pouvons pas l’accepter non plus de la Norvège ».

« Donc j’écrirai à la Commission européenne dès la semaine prochaine pour leur dire ‘Mettez bon ordre à tout ça' », a précisé le ministre.

Un porte-parole de la compagnie norvégienne a déclaré à Reuters que « Norwegian n’a jamais reçu d’aide gouvernementale ». « Elle a construit avec succès une compagnie globale qui transporte 40 millions de passagers par an ».

(Sophie Louet avec Laurence Frost)

A lire aussi:

Norwegian Air

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter