Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France va élargir ses aides à l’achat aux grands fourgons électriques

PARIS (Reuters) – La France va élargir ses aides à l’achat de véhicules électriques aux grands fourgons afin de soutenir la stratégie d’électrification de la filière automobile française, a annoncé lundi le ministre de l’Economie.

Les automobilistes faisant l’acquisition d’une voiture ou d’une fourgonnette électrique bénéficient actuellement de jusqu’à 7.000 euros de bonus écologique versé par l’Etat, ainsi que d’une prime à la conversion pour la mise au rebut d’un véhicule thermique ancien.

« Nous sommes décidés à maintenir ce soutien au véhicule électrique et même à l’élargir s’agissant des véhicules utilitaires », a dit Bruno Le Maire lors d’un point presse organisé à l’issue du Comité stratégique de la filière automobile, qui réunit les constructeurs automobiles, les équipementiers, les syndicats et des représentants de l’Etat.

« Nous allons renforcer le soutien financier aux véhicules les plus lourds », a-t-il ajouté.

Pour cela, il a décidé la suppression du plafond de 60.000 euros fixé pour la valeur d’acquisition d’un véhicule, au-delà duquel l’aide à l’achat chute fortement. Cette mesure, a ajouté Bruno Le Maire, permettra notamment d’inclure dans le dispositif le grand fourgon Master de Renault fabriqué à Batilly (Moselle).

Le ministre a également annoncé l’accélération du déploiement des bornes de recharge, autre frein à l’essor des ventes de véhicules électriques, avec une enveloppe de 100 millions d’euros pour porter à 156 le nombre d’aires d’autoroutes équipées cet été, et à 192 fin 2021, sur les 368 aires de service que compte le réseau autoroutier français.

Bruno Le Maire a par ailleurs annoncé la mise en place d’un plan d’action pour soutenir le secteur des fonderies, qui emploie plus de 30.000 personnes en France, prévoyant notamment un fonds doté de 50 millions d’euros pour aider à la reconversion des salariés.

Selon le ministre, les fonderies françaises sont trop petites et trop exposées aux métaux ferreux traditionnels, alors que la fabrication d’une voiture électrique en nécessite quatre fois moins qu’une voiture diesel.

(Gilles Guillaume et Gwénaëlle, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3P0JY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS