Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Fed exhorte à la patience vis-à-vis de sa politique monétaire souple en matière d’inflation et d’emploi

Lael Brainard, membre du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), a déclaré mardi que cette dernière devait faire preuve de patience avec une politique monétaire souple pour atteindre ses objectifs en matière d’inflation et d’emploi.

« Aujourd’hui, l’économie reste encore loin de nos objectifs en termes d’emploi et d’inflation et il faudra un certain temps pour réaliser de nouveaux progrès substantiels », a-t-elle reconnu lors d’un webcast devant le Conseil des relations extérieures (CFR), un groupe de réflexion basé à New York.

« Le nombre d’emplois est encore inférieur de 10 millions de son niveau d’avant-Covid et l’inflation est inférieure à 2% depuis des années. Il nous faudra être patients pour atteindre les résultats fixés dans nos orientations », a estimé Mme Brainard.

Alors que le plan d’aide contre le COVID-19 du président Joe Biden d’un montant de 1.900 milliards de dollars a reçu l’approbation de la Chambre des représentants, Lael Brainard ne voit pas de pressions inflationnistes persistantes se produire dans les années à venir.

« Une poussée inflationniste transitoire semble plus probable qu’une orientation durable de la tendance inflationniste au-dessus de l’objectif », a-t-elle indiqué, ajoutant que les vents favorables à la croissance en ce début d’année allaient probablement se transformer en vents contraires quelque temps après.

Notant que l’inflation a été en moyenne légèrement inférieure à 2% pendant plus d’un quart de siècle, Mme Brainard a averti qu’il faudra de la patience pour atteindre l’objectif d’inflation que s’est fixé la banque centrale.

« Nous nous sommes engagés à maintenir le taux directeur dans sa fourchette actuelle jusqu’à ce que non seulement l’inflation soit passée à 2%, mais aussi qu’elle dépasse modérément 2% pendant un certain temps », a rappelé la membre du conseil des gouverneurs de la Fed.

« Même lorsque les conditions économiques permettront un redécollage, les changements de taux directeurs ne seront probablement que graduels », a ajouté Mme Brainard.

La Fed a décidé en janvier de maintenir son taux directeur proche de zéro et de poursuivre son programme d’achat d’actifs au moins au rythme actuel de 120 milliards de dollars par mois jusqu’à ce qu’elle constate « de nouveaux progrès substantiels » en matière d’emploi et d’inflation.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter