Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine réduit son taux préférentiel de prêt pour relancer le secteur du logement

SHANGHAI (Reuters) – La Chine a réduit son taux de référence pour les prêts hypothécaires de manière inattendue vendredi, sa deuxième réduction cette année, alors que Pékin cherche à relancer le secteur du logement.

Les responsables se sont engagés à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre le ralentissement de la deuxième économie mondiale, frappée par les épidémies de coronavirus qui ont donné lieu à des mesures de restrictions qui ont beaucoup pesé sur l’activité.

« La réduction du taux préférentiel de prêt (TPP) à cinq ans devrait contribuer à relancer les ventes de logements, qui sont allées de mal en pis récemment », a déclaré Julian Evans-Pritchard de Capital Economics dans une note.

« Mais l’absence de réduction du TPP à un an suggère que la a Banque populaire de Chine (PBOC) essaie de maintenir un assouplissement ciblé et que nous ne devrions pas nous attendre à une stimulation à grande échelle du type de celle que nous avons vue en 2020. »

La Chine a abaissé le TPP à cinq ans de 15 points de base à 4,45%, la plus forte réduction depuis que la Chine a réorganisé le mécanisme des taux d’intérêt en 2019. Le TPP à un an est resté inchangé à 3,70%.

(Reportage Winni Zhou, Andrew Galbraith, et Kevin Yao; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4J04W-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter