Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine accordera une période de grâce aux personnes sur les listes noires de crédit

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Chine accordera la clémence aux contrevenants qui figurent sur les listes noires de crédit et à ceux qui ont des restrictions de consommation sur ordre de justice avec un délai de grâce allant de un à trois mois, selon une ligne directrice publiée par la Cour populaire suprême.
Les étudiants à temps plein, qui perdent leur crédit parce qu’ils ont contractés des prêts illégaux sur le campus, ne seront plus inscrits sur les listes noires de crédit et ne feront plus l’objet de restrictions pour l’achat de certains produits et services, indique cette ligne directrice.
Selon le document, la sanction qui consiste à empêcher aux enfants des contrevenants de fréquenter des écoles dont les frais de scolarité sont élevés et dépassent les normes doit être précisément comprise.
Pour ceux qui subissent des restrictions, les tribunaux populaires doivent communiquer avec les jeunes enfants et leurs écoles pour éviter les effets négatifs. La ligne directrice ajoute que la sanction ne doit pas affecter les droits légaux à l’éducation de ces enfants.
Les listes noires de crédit seront rendues publiques si les malfaiteurs ne se conforment toujours pas à leurs ordonnances judiciaires au-delà du délai de grâce, note-t-elle.
Le délai de grâce sera accordé en fonction de la détermination des défaillants à remplir leurs obligations et de la gravité de leur cas, selon la ligne directrice.
La Chine a placé plus de 14,5 millions de personnes sur une liste noire de crédit pour non-respect de leurs ordonnances judiciaires le 9 juillet 2019.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter